Blabla du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Idée] La Loterie

2 participants

Aller en bas

L'idée vous a-t-elle plu ?

[Idée] La Loterie Vote_lcap100%[Idée] La Loterie Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Idée] La Loterie Vote_lcap0%[Idée] La Loterie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Idée] La Loterie Vote_lcap0%[Idée] La Loterie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Idée] La Loterie Vote_lcap0%[Idée] La Loterie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 
Sondage clos

[Idée] La Loterie Empty [Idée] La Loterie

Message par Theater Sam 8 Juin - 23:38

Bonjour !
Pour commencer, mon idée est simple. Certes elle est connue et peut certainement ressembler à celle de Blablaland mais divertie les membres. C'est bien-sûr...

La Loterie

Comment ça marche ?

Le principe est d'une simplicité enfantine. Le modérateur spécifique de cette section inscrit un numéro de 2 chiffres sur un bout de papier chez lui. Ensuite, il annonce sur le topic que la loterie peut commencer. Les membres envoient alors leurs propositions de seulement 2 chiffres et attendent patiemment le verdict. Je rappelle qu'il est interdit de poster deux numéros ou plus par jour, sinon vos posts seront supprimés et vos numéros non comptabilisés. Le soir ou en fin d'après-midi, le modérateur annonce le numéro qu'il eut choisit auparavant et le membre ayant le numéro le plus proche, gagne la partie.

Et qu'est ce qu'on y gagne ?

Justement tel est la question. Peut-être le plaisir de s'amuser ? De pouvoir tester sa chance du jour ? Cette décision est entièrement entre les mains des administrateurs et des modérateurs.

Mon petit plus...

J'avais pensé à créer un classement. Par exemple, dès qu'un membre remporte une partie de loto, il gagne un point. Et lors de la fin du mois, les modérateurs comptabilisent les points et celui qui en a le plus gagne quelque chose ou tout simplement est félicité. Cette décision est à prendre par les modérateurs.

Un exemple !

[Modérateur] : J'annonce officiellement que la loterie commence ! Que la chance soit avec vous !

[Membre x] : Je propose le 58.
[Membre y] : Et moi le 15.

[Modérateur] : Il est tard à présent et il faut annoncer le numéro gagnant ! Et ce numéro est... 63 ! Félicitations à Membre x !




J'espère que mon idée vous aura séduite. Reste maintenant à savoir si elle sera prise en compte. J'accepte toutes critiques et remarques notables et intéressantes pour améliorer cette proposition.
Theater
Theater

Messages : 32
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 25
Localisation : Avec Bambi.

Revenir en haut Aller en bas

[Idée] La Loterie Empty Re: [Idée] La Loterie

Message par Panthers Dim 9 Juin - 6:12

C'est une très bonne idée, et nous aimerions bien organiser ce genre chose mais le seul problème c'est que moi comme Wiple ne peuvent pas fournir de gain.

Nous retenons cette idée mais elle ne sera pas mise en place pour le moment. Nous attendons d'avoir une idée de gain à offrir.
Panthers
Panthers
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 25
Localisation : V1

https://blabla-du-net.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum